Blanquer à l'assaut de l'Ecole de la République
Francis DASPE
Blanquer à l'assaut de l'Ecole de la République
Chronique militante d'une casse et d'un casse
Format 110 x 180. 144 pages.
ISBN : 978-2-904724-67-1
Prix 12,00 €.
Réservez-le dès maintenant ! Parution début décembre
Envoi en franco de port dès parution.
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
L’école s’inscrit, sans s’en extérioriser, dans un projet de société. Celui de la Macronie s’oppose frontalement à une école de la République digne de ses missions d’égalité et d’émancipation.
Cet ouvrage se présente comme une chronique militante d’un quinquennat d’airain en ce qui concerne l’école. L’œuvre de Jean-Michel Blanquer peut se définir comme une casse, dans l’idée d’exprimer une destruction et un démantèlement méthodiques. C’est également un casse, dans le sens de l’exécution d’un plan concerté perpétré par un gang, celui de la Macronie décomplexée. L’école de la République a bien été confrontée à un assaut en bonne et due forme.
C’est dans l’optique de faire émerger une alternative solide que ce livre a été conçu. Il s’inscrit pleinement dans la séquence politique qui s’ouvre, celle de la campagne présidentielle de 2022 immédiatement suivie des élections législatives. Il est donc, au-delà du témoignage, un outil politique militant immédiat.
Francis DASPE a été responsable de la Commission nationale éducation du Parti de Gauche depuis 2009. Il est impliqué dans La France Insoumise depuis sa création en 2016.
Avis
Aucun commentaire pour le moment