Plus que jamais la laïcité
Plus que jamais la laïcité
François COCQ - Bernard TEPER
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
Un PDF de 20 pages envoyé avec le livre des mêmes auteurs « La Laïcité en 2017 et au-delà, de l'insoumission à l'émancipation. Format 110 X 180. 144 pages.
Prix 8,00 € (franco de port).
Samuel Paty, enseignant, est tombé le 16 octobre 2020, décapité, victime de l’islamisme radical. Trois semaines auparavant, le 25 septembre, les anciens locaux de Charlie-Hebdo étaient visés alors que se déroulaient au même moment le procès de la tuerie de 2015. Entre les deux, le flot de la violence islamiste ne s’est pas tari.
Il y a quatre ans, face au monde tel qu’il allait déjà, nous écrivions un ouvrage (La laïcité en 2017 et au-delà) empreint de l’urgence de restaurer de manière pleine et entière la laïcité comme le principe d’organisation sociale et politique. Depuis, la présidentielle de 2017 a contourné l’obstacle. Plus exactement, elle l’a refusé comme un cheval qui n’accepte pas d’essayer de franchir la barrière. Une fois élu, le président de la République, après une approche œcuménique à défaut d’être laïque, a choisi de livrer une bataille politicienne contre le « séparatisme » pour ne pas avoir à livrer un combat politique contre tous les communautarismes. La droite pendant ce temps s’est radicalisée à la poursuite de son extrême. Quant à une grande partie de la gauche, elle s’est compromise par électoralisme en reprenant les antiennes de l’adversaire.
Avis
Aucun commentaire pour le moment