Chronique d'enfance en Sarthe 1939-1945
Jacques DUPUET
Chronique d'enfance en Sarthe 1939-1945
Un ouvrage de 116 pages. 110 x 180 Broché. Illustrations et photographies
Prix 11,00 € (franco de port).
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
Cette chronique d'enfance, qui se déroule entre 1939 et 1945 – sous l'occupation allemande – relate la vie de tous les jours d'un jeune sarthois, habitant un petit village de campagne. Les moissonneuses-batteuses n'existaient pas, les rares tracteurs d'avant-guerre avaient disparu. On labourait avec des chevaux, et parfois, on fauchait encore à la faux ou on semait à la main... L'auteur nous décrit un monde où n'existait aucun des objets familiers devenus désormais indispensables, où tout était rare, rationné ou interdit. Celà n'empêchait cependant pas les bons moments comme ses « repas de cochon » ou bien les fêtes qui suivent le battage...
Jacques Dupuet est né en 1934 à Souligné-Flacé (Sarthe) où ses parents étaient instituteurs. Il y a vécu et y a fait toute sa scolarité jusqu'à la libération en 1944. A cette date, ses parents ont été mutés au Mans et Jacques est entré en 6e au lycée qui ne s'appelait pas encore lycée Montesquieu. Après l'obtention de son baccalauréat en 1951, Jacques Dupuet se dirige vers une carrière dans la marine marchande. Ses diplômes de lieutenant et capitaine au long cours obtenus, il navigue une vingtaine d'années puis poursuit sa carrière dans le maritime, mais à terre, jusqu'à l'âge de la retraite.
Recensioni
Non ci sono recensioni dei clienti per il momento.