Penser la République sociale pour le XXI e siècle - Tome 1
Bernard Teper & Pierre Nicolas
256 pages. Format 13 x 19. Broché.
Le 31 juillet 1914, ce n'est pas seulement Jean Jaurès qui est assassiné mais la République sociale. Celle-ci garde pourtant encore tout son potentiel. Bernard Teper et Pierre Nicolas mettent en débat un modèle politique global refondé de la République sociale pour le XXIe siècle.
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
Les Deux auteurs présentent la stratégie de l'évolution révolutionnaire pour y parvenir, les principes constitutifs de la République sociale pour l'engager, ses ruptures nécessaires pour démarrer le processus, ses exigences indispensables pour l'ancrer. Ce livre rompt avec le tabou de la propriété à gauche en proposant une stratégie de socialisation progressive des entreprises, dans la continuité du projet de Jean Jaurès et du socialisme français. Car, après la nuit soviétique du communisme d'Etat, "L'heure est venue en effet où le problème même de la propriété peut et doit être porté devant le parlement, non plus par de simples déclarations théoriques, mais par de vastes projets précis et pratiques, où la socialisation nécessaire et rapide d'une grande partie de la propriété capitaliste, industrielle et foncière, prendra forme juridique et économique définie".
Jean Jaurès
CLIQUER SUR TELECHARGER
pour disposer d'un diaporama
sur la socialistion progressive des entreprises !
Recensioni
Non ci sono recensioni dei clienti per il momento.