Select Theme
Custome Color 1
Custome Color 2
Box-Layout
Background Pattern

custome background also available in admin.

Background color
Wow Animation Enable
Left Stickt Enable
Right Stickt Enable
Menu Enable
  • Nouveau

Suivez le facteur...

0,00 € Économisez 0,00 €
HT

Anne Teissier

Suivez le facteur...

Un ouvrage de 96 pages. 160 x 240. Broché cousu.

Epuisé

Quantité
Derniers articles en stock

 

Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.

 

Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.

 

Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.

Ce livre est le fruit d’un collectage réalisé auprès d’habitants de Chauvé, de tous âges, qui ont confié leurs témoignages et leurs impressions. À par-tir de cette collecte, un groupe d’écrivants s’est réuni en ateliers d’écriture sous la houlette de Anne Tessier. Ainsi est né ce texte, à mi-chemin entre la fiction (on y croisera des histoires et des personnages) et le document (certaines personnes ou faits y sont bien réels, ainsi que les images qui illustrent le livre).
De cette démarche est née la forme singulière de l’ouvrage : des correspon-dances anciennes et contemporaines auraient été retrouvées lors de deux découvertes tragiques et romanesques dont les journaux locaux se sont fait l’écho. Au cœur de tout cela : Chauvé et son histoire…



ANNE TESSIER, conteuse et écrivain public. a longtemps travaillé au Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire avant de créer sa propre structure. Dans ce cadre, elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture, partageant avec bonheur le mouvement même de l’écriture qui fait naître événements et personnages.
Ce livre est issu de celui qu’elle a réuni à Chauvé.



Ont participé à cet atelier et à l’écriture de ce livre :

LYDIA CHAUVIN, aide soignante, artiste et poète à ses heures, a tenté l’aventure de cet ouvrage collectif en hommage à sa grand-mère.

FRANÇOISE EL SAYED, enseignante expatriée depuis trente ans, goû-teuse de mots, renoue dans ce livre avec son propre passé.

MARIE-HÉLÈNE FOUCHER, enseignante, Chauvéenne depuis toujours, livre dans cet ouvrage son histoire commune avec les gens du cru.

LAURENT LECOQ, artisan électricien, Chauvéen de souche, a mis la distance de l’humour dans sa passion des histoires quand son grand-père disait :« L’écriture, c’est la science des ânes… »

CHRISTINE LEDUC, passée par des professions diverses, a réveillé, dans le plaisir d’écrire, l’Histoire et des histoires, en animant person-nages réels ou imaginaires.

PAUL MELLERIN, chauffeur routier, a su avec enthousiasme faire resurgir la vie de Chauvé par le biais de la fable et du récit.

GUENHAËLE MOTTAZ, veilleuse de nuit dans une Maison d’Enfant à Caractère Social, généalogiste amateure, a posé ses valises à Chauvé en 2005. Elle a retrouvé dans l’écriture de ce livre une partie de son histoire.

9782904724503
1 Article

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Suivez le facteur...

Anne Teissier

Suivez le facteur...

Un ouvrage de 96 pages. 160 x 240. Broché cousu.

Epuisé

Donnez votre avis

Vous souhaitez être informé de nos parutions

Inscrivez-vous ici !