Contre-révolution dans la Révolution - Du communisme au stalinisme
Michel Lequenne
Contre-révolution dans la révolution
Du communisme au stalinisme
Un ouvrage de 372 pages.158 x 240. Broché
Prix 25,00 € (franco de port)
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
La Révolution d’Octobre est la première révolution prolétarienne victorieuse sous la direction de Lénine et de Trotsky !
Presque aussitôt, les États impérialistes commencèrent contre elle une guerre qui allait la cerner sur un front circulaire de 8 000 km. Elle en sortit également victorieuse, mais ruinée. En 1918, Lénine créait la IIIe Internationale (Comintern). Dans le monde entier, toute une génération de travailleurs y trouva l’espoir de la révolution mondiale. Comment se fait-il qu’elle fut vaincue de l’intérieur par la plus effroyable contre-révolution, où périrent tous ses dirigeants, suivis de millions de militants, à partir de 1934, le tout couvert par les rideaux de fumée d’une propagande mensongère. C’est à ces questions que répond Michel Lequenne par un livre, écrit en plusieurs années, et où chaque fait est documenté.
Michel Lequenne, autodidacte, réfractaire au STO, trotskiste dès 1943. Outre ses innombrables œuvres politiques, il est le grand spécialiste de Christophe Colomb, dont il a co-traduit, préfacé et annoté les Œuvres complètes (La Découverte) et son Livre des Prophéties (Jérôme Million, Grenoble). Il est l’auteur de Christophe, Amiral de la mer Océane (Gallimard) et de Christophe Colomb contre ses mythes (Jérôme Millon). Il est aussi co-auteur de trois courts métrages, dont La Mort de Léon Sédov (fils de Trotski). Il a été membre du Groupe surréaliste maintenu par Vincent Bounoure, de 1978 jusqu’à la mort de celui-ci en 1996.
Reviews
No customer reviews for the moment.