Ce vieux printemps
Photographies : Georges Quaglia
Texte : Jean-Pierre H. Tétard
Un album de 88 pages. Format : 22,5 x 29,5. Broché.
Nombreuses photographies.
ISBN : 2-905596-97-X
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
"C'est une histoire humaine riche et sensible, à l'écoute du grand âge...Des vies tissées de souvenirs, chacune chargée d'histoires, de savoirs et de mémoire, chacune mue par des désirs, les plaisis du quotidien, avec ses heures de fragilité, de douleur aussi..."
Georges Quaglia, photographe, et Jean-Pierre H Tétard, écrivain, ont côtoyé pendant plusieurs mois les résidents et le personnel d'une maison de retraite comme il en existe des milliers en France. Ses photographies traduisent, sans voyeurisme ni pathétique , avec justesse et discrétion, au détour d'un regard ou d'une conversation, d'une complicité ou d'une solitude, une humanité qui nous émeut, nous fait sourire ou suscite cette tendresse que nous avons tous pour nos "vieux". Le texte de Jean-Pierre H. Tétard, dans un style ciselé, puisant au coeur de la littérature son pouvoir d'émotion et de réflexion, se construit en écho, interrogeant la vie - "ce présent qui fuit, (...) insaisissable confluence entre l'anéanti et l'hypothétique" -, le temps qui passe, la viellesse, les souvenirs qui restent lorsque l'on fait le bilan d'une existance...
Avis
Aucun commentaire pour le moment