- Nouveau
Claude Rudel du Miral, un conventionnel auvergnat dans la Grande Révolution
Jean-Paul SOZEDDE
Claude Rudel du Miral
Un conventionnel auvergnat dans la Grande Révolution
Format : 130 x 180. 128 pages.
ISBN : 978-2-904724-84-8
Prix public : 10,00 €
Offre de lancement : 10,00 € (franco de port) - Parution 15 décembre 2023
Vos paiements sont sécurisés que ce soit par Paypal ou par cartes bancaires.
Vos commandes sont expédiées le jour même, si elles sont passées avant 14 h. Les frais de port sont gratuits.
Votre colis a été endommagé ? Vous pouvez nous le retourner gratuitement dans les 3 jours francs qui suivent après la date de réception.
Claude-Antoine Rudel du Miral, le conventionnel chauriatois fut un acteur bien plus important qu'on ne l'imagine dans notre Grande Révolution.
Il a voté la mort du roi, mais aussi la première abolition de l'esclavage (1794), la première loi de laïcité (1795) et aussi ...la première loi d'abolition de la peine de mort ! (1795)
Président doyen d'âge à l'ouverture de la Convention (1792), il fut aussi président du collège électoral de France à l'orée du directoire et président-doyen du conseil des anciens, l'ancêtre de notre Sénat. (1796)
Suivez Jean-Paul Sozedde, qui à travers son histoire personnelle est parti à la rencontre de grand oublié du panthéon auvergnat.
Né, en Auvergne, Jean-Paul Sozedde a été maire de Chauriat, commune proche de Clermont-Ferrand, dans les années quatre-vingt-dix. Il est l'auteur de plusieurs romans centrés sur l'histoire de la lutte pour la République, et d'un essai politique et historique intitulé « De quoi Napoléon est-il le nom ? ».
Avis
Aucun commentaire pour le moment